Agadir, terre d’accueil pour les animaux errants

​Agadir, ville en pleine croissance, fait face depuis plusieurs années à un phénomène endémique : la prolifération des animaux errants, en particulier les chiens et les chats.


Rédigé par le Jeudi 3 Octobre 2024



Pour lutter contre ce fléau, un grand refuge est en construction, visant à offrir un espace sécurisé à ces animaux, tout en protégeant la population des risques sanitaires. Ce projet s’inscrit dans une dynamique plus large de sensibilisation à la cause animale et à la gestion des animaux errants au Maroc.

Ce refuge pourrait améliorer la coexistence entre les citoyens et les animaux errants, réduisant ainsi les plaintes liées aux attaques ou aux nuisances. Il représente une avancée majeure pour la ville d'Agadir, mais son succès dépendra des moyens mis en place pour assurer sa pérennité. La sensibilisation des citoyens et une gestion rigoureuse seront des facteurs clés pour garantir l’efficacité de ce projet sur le long terme.

Agadir, refuge, animaux errants, chiens, chats, cohabitation, protection animale, projet, sensibilisation, santé publique





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 3 Octobre 2024
Dans la même rubrique :