L'objectif de l'événement est de mettre en lumière tous les aspects de la production culturelle marocaine, dans le but d'engager les publics de différentes générations autour d'une programmation culturelle de grande qualité, ont indiqué lundi les promoteurs de cette édition lors d'une conférence de presse à Agadir.
Le menu de l'événement mettra en vedette une vingtaine d'artistes et conférenciers, y compris l'organisation de 17 événements comprenant des concerts, du théâtre, du cinéma, de la littérature et de la danse. Au programme de cette édition, des rencontres avec des intellectuels, des écrivains et des artistes du Maroc et d'ailleurs qui partagent leurs histoires et leurs expériences.
"Agadir Culture" est organisé par "l'Institut des Connexions", créé à Agadir en 2014 avec pour mission de favoriser l'épanouissement et la libération de la jeunesse par la culture. "Connect Institute" est présent dans 6 villes au Maroc, notamment à travers son réseau de centres d’éducation alternative par la culture.
"Agadir Cultures" est organisé avec la contribution active des 200 jeunes participants aux programmes de "Connect Institute" à Agadir et dans d’autres villes.
L'ODJ avec MAP