Face à l’évolution constante des médias, à la démultiplication des sources de contenus, au défi de l’immédiateté, à la rapidité de diffusion de l’information ou encore à la disparition de nombreux médias, le métier des RP se voit exposé à de nouveaux enjeux.
C’est dans ce contexte que l’agence AFROWAVE, spécialisée en communication digitale, vient de mettre sur le marché une nouvelle solution économique basée sur l’intelligence artificielle, une première au Maroc, qui permet d’améliorer le ciblage des médias partout dans le monde et de créer une parfaite adéquation entre le contenu et les spécialités des journalistes.
"L’explosion du digital ces dernières années a mis fin aux pratiques traditionnelles en matière de RP. Aujourd’hui, avec l’abondance de la data, l’enjeu du communicant n’est donc plus de collecter l’information mais de savoir l’analyser et de lui donner du sens. En automatisant le processus du ciblage, l’attaché de presse peut alors passer plus de temps à travailler son contenu et à entretenir ses relations avec les journalistes", a déclaré Soufiane El Hamdaoui, directeur général de AFROWAVE.
"Grâce à un système innovant, créé par des experts cosmopolites, nous disposons d’un vaste réseau médiatique en Afrique, dans les pays du Golfe et dans la région Mena. En Afrique, par exemple, nous avons une base de données active de plus de 400 agences de presse, couvrant 54 pays, dont le Maroc", a-t-il ajouté.
En outre, l’agence AFROWAVE fait partie d’un écosystème international qui vise à réinventer les métiers de la communication, principalement les relations presse qui ont restées cantonnées à des pratiques traditionnelles. Aujourd’hui, l’algorithme est capable de proposer une liste ciblée de journalistes potentiellement intéressés par le contenu, ce qui signifie moins de temps perdu à créer des fichiers presse, c’est tout simplement plus de temps pour l’échange avec le journaliste sur des sujets qui l’intéressent vraiment.
AFROWAVE est une agence spécialisée en communication digitale et la première à utiliser l’intelligence artificielle pour favoriser et stimuler l’innovation dans le domaine des RP et du marketing. Elle a également participé à l’élaboration de plusieurs campagnes présidentielles dans différents pays africains.
Communiqué officiel
Quand "Ghasham" chevauche la gloire au Meeting de Casablanca
Quand El Jadida réveille les "Arouah" de la musique Ghiwania
Podcast : 10 News économiques marocaines de la semaine du 18 Novembre 2024
Hommage à Dalila Ennadre : l’art documentaire retrouve son éclat
Bijoux et bling : la nouvelle facette de Snoop
Afrowave : l’intelligence artificielle au service des RP au Maroc
le Mercredi 28 Décembre 2022
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Mercredi 28 Décembre 2022
Dans la même rubrique :
Mardi 12 Novembre 2024 - 21:02 Rabat s'illumine avec la première Fashion Week au Mall du Carrousel |
Vendredi 8 Novembre 2024 - 15:41 Trois protocoles d'accord signés lors de l'ouverture du Salon MIM à Casablanca |
Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Chroniques Radio R212 | Bookcase | L'ODJ Média | Last Conférences & Reportages
Télégramme
Press +
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala