Afrique/Maroc : Challenge Startupper de l’Année de TotalEnergies


Rédigé par Bouteina BENNANI le Mercredi 10 Novembre 2021

Après le succès des deux premières éditions, TotalEnergies organise pour la troisième fois le Challenge Startupper de l’Année, et ce, dans 32 pays du continent africain. L’objectif en est de « détecter » les jeunes créateurs d’entreprise, comme les trois jeunes primés lors de la précédente édition. Mais aussi, de booster le développement socio-économique des pays africains où est implantée TotalEnergies, la compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Des pays qui s’ajoutent à d’autres (150 pays), là où elle est présente, engagée pour une énergie propre, fiable et accessible, et inscrite dans le développement durable.



Si l’esprit entrepreneurial a toujours été le fil conducteur de toutes les éditions, il est à noter que le renforcement de la cohésion sociale est aussi une cible de ces challenges de TotalEnergies, à travers un appui soutenu des jeunes startupers en marge de la concrétisation de leurs projets innovants.

Comme l’édition précédente(2019), trois lauréats dont la tranche d’âge est 18-35 seront sélectionnés, pour les meilleurs projets de création d’entreprise, dont un prix spécial pour encourager l’entreprenariat féminin (http://startupper.totalenergies.com).

Les projets innovants, répondant aux enjeux du développement durable et « concrétisables » bénéficieront d’une aide financière, d’un accompagnement personnalisé et d’une campagne médiatique.   

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});




Mercredi 10 Novembre 2021
Dans la même rubrique :