Affaire de la sextape : 230.000 euros saisis sur le compte bancaire de Karim Benzema


Rédigé par le Vendredi 28 Janvier 2022

Le tribunal de Versailles a saisi 230 000 euros à l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema suite à sa condamnation l’an dernier pour complicité dans une tentative de faire chanter son ancien coéquipier Mathieu Valbuena dans l’infâme affaire de la sextape.



Le 24 novembre dernier,  Karim Benzema a été reconnue coupable de complicité de tentative de chantage contre son ancien équipier en équipe de France Mathieu Valbuena et condamnée à une peine d’un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende.

Les avocats de Valbuena se sont tournés vers les huissiers pour récupérer l’argent de Benzema après qu’il n’a pas payé volontairement. Une source proche du dossier a déclaré que le compte de la star du Real Madrid était partiellement gelé depuis vendredi.
C’est la conséquence logique de la décision de paiement immédiat. Nous avons demandé un accord à l’amiable sur le paiement, qui n’a jamais été trouvé », a déclaré l’avocat de Valbuena, Paul-Albert Iweins, alors que la défense de Karim Benzema, qui avait fait part de sa «colère», se disant «sidérée» par une «peine très sévère, injuste et sans preuve» au moment du jugement, avait demandé de placer cette somme de 230.000 euros sous séquestre en attendant le procès en appel.

Benzema est soupçonné d’avoir fait pression sur Mathieu Valbuena, pour qu’il paie des maîtres chanteurs qui menaçaient de révéler une vidéo intime dans laquelle il paraissait.

Pour le joueur du Real, il s’agissait d’une simple conversation amicale visant à prévenir son partenaire. Valbuena parle au contraire d’une injonction à payer.



LODJ avec voici.fr




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 28 Janvier 2022
Dans la même rubrique :