Adobe Photoshop lance une version 100% web


Rédigé par Rokia Dhibat le Jeudi 28 Octobre 2021

À l’occasion d’Adobe MAX 2021, l’éditeur a dévoilé une version 100% web de son indispensable application, Photoshop.



Une version simplifiée de Photoshop disponible sur le web

C'est officiel ! Adobe Photoshop arrive en version web, avec évidemment une très forte tendance collaborative. Adobe Photoshop web va permettre aux utilisateurs de partager leurs créations sur Photoshop (et Illustrator) via un simple lien. Un clic sur ce dernier, et les utilisateurs pourront en toute simplicité laisser des annotations, des commentaires… Le tout, directement depuis un navigateur web, sans avoir à disposer d’un quelconque abonnement au service. Pour encourager l’utilisation collaborative du logiciel, Adobe a effectivement décidé d’ouvrir l’accès aux annotations à l’ensemble des utilisateurs, qui ne possèdent pas forcément de compte Adobe.

La version web de Photoshop permettra également la retouche, mais cette fonctionnalité nécessitera en revanche de disposer d’un compte Adobe et d’un abonnement à Photoshop. A noter que cette version web de Photoshop ne fonctionne pour l’heure que via Google Chrome et Microsoft Edge.

De nouvelles fonctionnalités s'ajoutent 

Autre fonctionnalité pratique de l’outil de sélection d’objets, Photoshop vous permet de générer facilement des masques pour tous les éléments qui sont détectés dans un calque, et ce en un seul clic. Pour cela, rendez-vous dans Choisissez Calque > Masquer tous les objets (Mask All Objects) pour faire apparaître les masques pour chaque objet.

A cela s’ajoute un filtre qui va automatiquement coloriser une photo en noir et blanc (Colorize Filter), sans oublier une fonction qui va se charger d’harmoniser un cliché, en jouant sur les couleurs ou encore la luminosité (Harmonization Filter).

Un nouvel outil de collaboration a été annoncé

La firme compte permettre à plusieurs personnes de collaborer sur un même fichier dans Photoshop, sans être obligées d'échanger une production via des plateformes tierces, d'ici 2022. Jusqu'à présent, l'entreprise n'a pas partagé plus de détails sur ce sujet de collaboration. 

Via Photoshop, Adobe compte également aider les créateurs de contenus NFT à authentifier leurs réalisations, un enjeu majeur afin de sécuriser la valeur comme la crédibilité de la création.


LODJ avec blogdumoderateur





Jeudi 28 Octobre 2021
Dans la même rubrique :