A lire ou à écouter en podcast :
La marque Adidas a décidé de lancer à Paris et New York, des bornes éco responsables en collaboration avec l’agence Mojo Supermarke qui vous permettent de vous débarrasser de vos bouteilles en plastique contre un bon de réduction pour acheter des Stan Smith.
Les bornes vous permettent d’insérer vos vielles bouteilles et, après vérification de son recyclage, vous offre un bon d’achat à dépenser en magasin. Une démarche qui s’inscrit dans le programme de recyclage mis en place par Adidas avec des Stan Smith en cuir de champignon, ou encore son implication avec l’ONG Parley.
L’idée est intéressante d’un point de vue marketing pour Adidas qui joue la carte du recyclage ludique et créatif, même si on notera un petit paradoxe dans cette histoire. Pousser à la consommation, donc à la production de nouvelles chaussures, en incitant les consommateurs à recycler… on a un peu l’image du serpent qui se mord la queue.
Selon des médias français
Les bornes vous permettent d’insérer vos vielles bouteilles et, après vérification de son recyclage, vous offre un bon d’achat à dépenser en magasin. Une démarche qui s’inscrit dans le programme de recyclage mis en place par Adidas avec des Stan Smith en cuir de champignon, ou encore son implication avec l’ONG Parley.
L’idée est intéressante d’un point de vue marketing pour Adidas qui joue la carte du recyclage ludique et créatif, même si on notera un petit paradoxe dans cette histoire. Pousser à la consommation, donc à la production de nouvelles chaussures, en incitant les consommateurs à recycler… on a un peu l’image du serpent qui se mord la queue.
Selon des médias français