Technologie Révolutionnaire pour avoir plus d’autonomie :
La technologie Active Air Skirt (AAS) prend place entre le pare-chocs avant et les roues d'une voiture électrique, agissant comme un gardien invisible contre les turbulences générées lors des trajets à grande vitesse. Opérationnel à une vitesse dépassant les 80 km/h, ce système disparaît astucieusement en dessous de 70 km/h, optimisant ainsi les performances lorsque la résistance aérodynamique est à son apogée.
En plus de stabiliser le véhicule, l'AAS est conçue pour contrôler le flux d'air, ce qui, selon Hyundai et Kia, se traduit par une amélioration significative de l'autonomie des voitures qui en sont équipées. Une réduction du coefficient de traînée de 0,008, soit une amélioration de 2,8 %, a été obtenue, offrant une autonomie supplémentaire d'environ 6 km sur le Genesis GV60, le premier modèle à arborer cette technologie.
Bien que les avantages semblent modestes, ils s'inscrivent dans la quête constante d'optimisation des performances des véhicules électriques. La technologie AAS est actuellement en phase de développement, avec des brevets déposés en Corée du Sud et aux États-Unis. Une production à grande échelle pourrait suivre une fois les essais terminés, faisant de cette technologie un ajout potentiel à l'ensemble des modèles Hyundai et Kia.
Les constructeurs coréens estiment que l'AAS pourrait avoir un impact particulièrement significatif sur les SUV, où l'amélioration de la performance aérodynamique est traditionnellement plus complexe. En parallèle, Hyundai et Kia explorent d'autres pistes pour augmenter l'autonomie, telles que des volets d'air actifs, des rideaux d'air de roue, des réducteurs d'écart de roue, et des trappes de séparation.
En plus de stabiliser le véhicule, l'AAS est conçue pour contrôler le flux d'air, ce qui, selon Hyundai et Kia, se traduit par une amélioration significative de l'autonomie des voitures qui en sont équipées. Une réduction du coefficient de traînée de 0,008, soit une amélioration de 2,8 %, a été obtenue, offrant une autonomie supplémentaire d'environ 6 km sur le Genesis GV60, le premier modèle à arborer cette technologie.
Bien que les avantages semblent modestes, ils s'inscrivent dans la quête constante d'optimisation des performances des véhicules électriques. La technologie AAS est actuellement en phase de développement, avec des brevets déposés en Corée du Sud et aux États-Unis. Une production à grande échelle pourrait suivre une fois les essais terminés, faisant de cette technologie un ajout potentiel à l'ensemble des modèles Hyundai et Kia.
Les constructeurs coréens estiment que l'AAS pourrait avoir un impact particulièrement significatif sur les SUV, où l'amélioration de la performance aérodynamique est traditionnellement plus complexe. En parallèle, Hyundai et Kia explorent d'autres pistes pour augmenter l'autonomie, telles que des volets d'air actifs, des rideaux d'air de roue, des réducteurs d'écart de roue, et des trappes de séparation.