Achraf Hakimi sacré meilleur sportif arabe , Soufiane Bekkali ignoré !?


Rédigé par le Lundi 23 Janvier 2023

Achraf Hakimi a été sacré dimanche dernier à Ryadh meilleur sportif arabe pour 2022



 .Cette distinction a été remise à l'international marocain en marge de la tournée du PSG en Arabie Saoudite pour y disputer des matchs de gala .
Bien que ce prix de meilleur sportif arabe est amplement mérité vu le standing du lion de l'Atlas et sa qualité de meilleur latéral droit au monde.
Oui , Achraf Hakimi a été impressionnant lors de la Coupe du Monde avec l'équipe du Maroc et il est époustouflant saison après saison partout où il est passé .Du Real Madrid au Borussia Dortmund et de l'Inter de Milan au Paris Saint-Germain, Achraf a toujours fait l'unanimité avec sa classe et sa maîtrise technique.
S'il est bien vrai que pour cette distinction beaucoup de marocains auraient pu également être honorés , on se dit que le jury n'avait que l'embarras du choix.
En effet, entre Yassine Bounou, Soufiane Amrabat, l'équipe du Maroc de Futsal de Dguig et autres , on s'imagine la difficulté de choisir le meilleur sportif arabe parmi les champions du Maroc.
Mais ce qui demeure incompréhensible, c'est que le champion du Monde 2022 et champion olympique 2021 Soufiane Bekkali ait été ignoré alors qu'une distinction aurait été légitime et logique pour ce garçon qui marche sur les nuages et domine le 3000 m steeple depuis quelques saisons.
Il faut souligner toutefois qu'il n'est pas très fréquent qu'un défenseur est désigné meilleur sportif , ce qui démontre la valeur de l'international marocain !
Et comme le football est le sport le plus populaire et le plus médiatisé , les footballeurs ont plus de chances de briller sous les projecteurs ! 

Mais bon , espérons qu'il ne s'agit que de partie remise. 
HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 23 Janvier 2023
Dans la même rubrique :