Suite à la décision de son licenciement du groupe GlaxoSmithKline, Moncef Slaoui a publié une lettre relayée par les médias américains.
"C'est avec un profond regret que je prends acte de la décision de GlaxoSmithKline plc, concernant mon licenciement de la présidence du conseil d'administration de Galvani", a écrit Dr Slaoui.
"J'ai le plus grand respect pour mes collègues et je suis désolé que mes actions aient mis une ancienne collègue dans une situation inconfortable", regrette-il.
Sans réfuter ces accusations, l’ancien «monsieur vaccin» de Donald Trump, s’excuse également auprès «de (sa) femme et de (sa) famille pour la douleur que cela provoque (…) (je) travaillerai dur pour me racheter», poursuit-il, affirmant prendre un congé, à effet immédiat, de ses responsabilités professionnelles actuelles pour se concentrer sur sa famille.
Déjà début janvier, sur fond de désaccords avec l’ancienne administration sur la gestion de la pandémie, Joe Biden avait remercié Moncef Slaoui pour son fauteuil de chef de l’opération Warp Speed, initiée par Donald Trump pour accélérer la production d’un vaccin anti-Covid. La “tête chercheuse de Trump” n’aura piloté ce projet d’envergure que huit mois.
Selon des médias américains.