Accident de dameuse : Jeremy Renner s’est cassé plus de 30 os


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 23 Janvier 2023

La star d’"Avengers" a dévoilé plus de précisions sur son état de santé. Il est hors de danger, mais la rééducation sera très longue.



Après un grave accident de dameuse début janvier, l’acteur américain Jeremy Renner, connu pour son rôle de Hawkeye dans l’univers de super-héros Marvel, a annoncé ce samedi qu’il s’était cassé plus de 30 os. M. Renner, âgé de 52 ans, a posté une photo, sur Instagram, de lui en pleine séance de rééducation dans un lit médicalisé, avec ce message : "entraînements matinaux, résolutions, tout a changé en cette nouvelle année particulière". L'acteur a indiqué qu'il s'est cassé plus de 30 os dans un accident avec une dameuse à neige le jour du Nouvel An.


Accident de dameuse

L'acteur de 52 ans avait été victime d'un terrible accident de déneigement alors qu'il déblayait les abords de son ranch du Nevada, au-dessus du lac Tahoe, touché par de fortes chutes de neige. En tentant d'arrêter sa déneigeuse de plus de 6 tonnes, qui s'était remise en marche, Renner avait été grièvement touché au corps, notamment au torse et aux jambes. Un voisin lui avait immédiatement porté secours en lui faisant rapidement un garrot en attendant l'arrivée des secours, qui ont ensuite hélitreuillé la star vers le plus proche hôpital. Placé en soins intensifs, l'acteur aurait déjà subi deux opérations et ses jours ne sont plus en danger. 

30 os cassés

L’interprète de Hawkeye dans l’univers de superhéros Marvel a ainsi expliqué qu’il s’était cassé plus de 30 os. Malgré cela, le comédien a tenté de se montrer rassurant en annonçant qu’ils seront "réparés" et plus "forts". "Ces plus de 30 os cassés vont se réparer, devenir plus forts, tout comme l’amour et les liens avec la famille et les amis s’approfondissent", a ajouté Jeremy Renner, en remerciant tous ceux qui ont adressé des messages de soutien. "Amour et bénédictions à vous tous", a-t-il conclu.



LODJ avec AFP




Lundi 23 Janvier 2023
Dans la même rubrique :