Ce prix n’est pas une simple reconnaissance, mais le reflet d’une stratégie touristique réussie. Le Maroc, à travers son patrimoine culturel riche, ses paysages variés et sa capacité d’accueil croissante, s’impose de plus en plus sur la scène internationale. L’ATA, composée de professionnels du voyage du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, a salué les efforts du royaume en matière d’innovation et de qualité des services, en ligne avec le thème de cette édition des Trophées du Tourisme des Pays Arabes : « Pour une meilleure qualité de service ».
Depuis plusieurs années, le Maroc investit massivement dans le secteur touristique, conscient de son potentiel. Des infrastructures modernes, une offre d’hôtellerie de luxe, mais aussi une approche durable sont au cœur de cette réussite. Marrakech, Rabat, Tanger, Casablanca ou encore Fès attirent de plus en plus de visiteurs en quête d’une expérience authentique, mêlant traditions ancestrales et modernité.
Le royaume a su diversifier son offre pour répondre aux attentes d’un large éventail de visiteurs, du tourisme culturel avec ses médinas historiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, au tourisme balnéaire grâce à ses magnifiques plages s’étendant sur des kilomètres. Le Maroc mise également sur le tourisme d’affaires, avec Casablanca se positionnant comme un hub économique et un point de convergence pour les professionnels du monde entier.
Le Maroc, couronné « Meilleure Destination de l’année 2024 », est plus que jamais sur une trajectoire ascendante dans le secteur touristique mondial. Avec ses atouts naturels, culturels et économiques, le pays se positionne comme une destination de choix pour les voyageurs en quête de découvertes et d’expériences authentiques. Toutefois, le chemin reste encore parsemé d’embûches et d’adaptations nécessaires pour maintenir cette position.
Depuis plusieurs années, le Maroc investit massivement dans le secteur touristique, conscient de son potentiel. Des infrastructures modernes, une offre d’hôtellerie de luxe, mais aussi une approche durable sont au cœur de cette réussite. Marrakech, Rabat, Tanger, Casablanca ou encore Fès attirent de plus en plus de visiteurs en quête d’une expérience authentique, mêlant traditions ancestrales et modernité.
Le royaume a su diversifier son offre pour répondre aux attentes d’un large éventail de visiteurs, du tourisme culturel avec ses médinas historiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, au tourisme balnéaire grâce à ses magnifiques plages s’étendant sur des kilomètres. Le Maroc mise également sur le tourisme d’affaires, avec Casablanca se positionnant comme un hub économique et un point de convergence pour les professionnels du monde entier.
Le Maroc, couronné « Meilleure Destination de l’année 2024 », est plus que jamais sur une trajectoire ascendante dans le secteur touristique mondial. Avec ses atouts naturels, culturels et économiques, le pays se positionne comme une destination de choix pour les voyageurs en quête de découvertes et d’expériences authentiques. Toutefois, le chemin reste encore parsemé d’embûches et d’adaptations nécessaires pour maintenir cette position.