A quel âge nous sommes le plus heureux?


Rédigé par Zineb Benmoussa le Lundi 10 Mai 2021

L’insouciance de l’enfance, la folie de l’adolescence, l’excitation de la vie de jeune adulte, la fierté d’être parent, la sagesse de la vieillesse… Chaque étape de notre vie nous apporte sa part de bonheur, mais aussi son lot de déceptions.



Article à écouter en podcast

Age - Bonheur  (929.25 Ko)

On peut alors se demander à quelle période de notre vie nous sommes les plus épanouis. Vous allez vous dire que chaque personne est différente, et vous avez raison. Pourtant, il existerait bel et bien un âge auquel nous serions tous plus heureux.

L’âge idéal est 36 ans. Un âge qui pourrait vous surprendre, mais qui en réalité, est totalement légitime. Il faut reconnaitre que nous aurions tous pensé à l’âge de nos 20 ans, mais ce n’est pas le cas. 

D’après Clare Mehta, professeur associé de psychologie au Emmanuel College de Boston, 36 ans est une bonne réponse et surtout, qui a du sens.

  D’après elle, même si on pourrait d’abord penser à nos 20 ans comme les meilleures années de notre vie, cet âge représente de très belles année de fêtes et de folies, mais également des années de doute, de difficultés financières, de défis, de réussites mais aussi de défaites…

Mariage, enfants, achat d’une maison, carrière professionnelle… D’après Clare Mehta, c’est bien à 36 ans, que l’on se sent le plus épanoui, heureux et en accord avec soi-même. Et vous, à quel âge avez-vous été la plus heureuse ?

Selon des médias français




Lundi 10 Mai 2021
Dans la même rubrique :