À partir des planètes, Frank Hogerbeets continue à parler d'un prochain séisme


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 24 Septembre 2023

Dans les rédactions, on ne sait plus s'il faut relayer les propos de ce soit disant expert scientifique néerlandais en sismologie !
Mais comment ne pas le faire quand tout le monde en parle !



Entre Fake, opportunisme en mal de reconnaissance, délire complotiste et un minuscule doute

Frank Hogerbeets a réitéré sa mise en garde hier le 24 septembre (par l’intermédiaire de la plateforme de l’Agence Géologique SSgeos) , prévenant qu'un séisme pourrait se produire très bientôt. Il estime que des secousses de magnitude 6 pourraient également suivre entre le 26 et le 28 septembre de ce mois. 

Encore une histoire de planète : Dans sa déclaration, Hogerbeets a souligné que la conjonction des planètes Mars, Mercure et Jupiter le 22 septembre pourrait déclencher un puissant séisme.

Mais évidemment, les scientifiques continuent de rejeter fermement les théories de Hogerbeets, qui relient les mouvements planétaires et leur alignement aux séismes. Ils insistent sur le fait qu’il est impossible de prédire les tremblements de terre et les secousses telluriques de cette manière.

Cette fois-ci, Il a indiqué l’endroit où le séisme majeur pourrait frapper et a évoqué la possibilité d’un tsunami en résultant.

Selon ses propres mots, Hogerbeets a déclaré : "Il se pourrait qu’il ne s’écoule pas beaucoup de temps avant qu’un séisme majeur se produise… Si vous vous trouvez près des côtes du Portugal, de l’Espagne ou du Maroc, vous devez être conscient du danger qui guette le littoral. Il est fort possible qu’il y ait une activité sismique significative".

Maintenant, il donne des dates, des lieux et évoque plusieurs scénarios possibles pour la magnitude du séisme à venir, avec une probabilité allant de 50 % à 70 % qu’il se situe entre 7 et 8,5 sur l’échelle de Richter.




Dimanche 24 Septembre 2023
Dans la même rubrique :