À leur tour, les employés suédois de Tesla menacent de se mettre en grève


Rédigé par le Vendredi 20 Octobre 2023

​Les employés suédois de Tesla menacent de faire grève à partir du 27 octobre si le constructeur ne signe pas une convention collective sur les salaires. En Suède, les conventions collectives établissent des règles du marché du travail, garantissant des avantages, y compris des salaires minimums, pour les travailleurs.



Les employés de Tesla réclament de meilleures conditions salariales, ainsi qu'une amélioration des prestations de retraite et de couverture médicale. Tesla fait face à des problèmes similaires en Allemagne, où environ 1 000 employés se sont syndiqués pour obtenir de meilleures conditions de travail et des salaires plus élevés. Tesla a déjà augmenté les salaires de ses employés en Allemagne, mais les pressions pour de meilleures conditions persistent. Les employés suédois espèrent que Tesla entamera des négociations et signera une convention collective pour ses employés en Suède.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 20 Octobre 2023
Dans la même rubrique :