A la veille des élections : Quatre partis représentent 96% de la part de présence sur internet


Rédigé par La rédaction le Mardi 3 Aout 2021

Selon l'Observatoire des Opinions Publiques Numériques
Le RNI aura touché environ 300 millions de marocains et l’Istiqlal plus de 260 millions entre le début de l’année et la fin juin avec une forte progression de leur part de présence respective.



La « part de présence numérique » s’apparente à une part de voix sur internet, explique le même rapport. 4 partis représentent 96% de la part de présence sur internet.

Le Parti de la Justice et du Développement, avec une stratégie digitale structurée depuis longtemps, conserve une part de présence importante.

Cependant, les tendances de janvier à juin montrent une forte érosion de sa part de présence qui passe de 47% à 34%.

2 partis augmentent sensiblement leur présence sur internet.

Le Rassemblement des Indépendants et le Parti de l’Istiqlal, en faisant leur « révolution numérique » et en investissant dans le digital, gagnent en part de présence sur internet, pour représenter à eux deux, la part de présence la plus importante :

– Le RNI aura touché environ 300 millions de marocains et l’Istiqlal plus de 260 millions entre le début de l’année et la fin juin avec une forte progression de leur part de présence respective.

Le Parti Authenticité et Modernité avec une moyenne de part de présence de 13%, voit sa présence sur internet baissé de 6% entre janvier et juin.

Source : https://www.o2pn.org/barometres

 

Télécharger la rapport complet  (587.73 Ko)





Mardi 3 Aout 2021
Dans la même rubrique :