À Tanger, les femmes marquent la journée de la femme en arborant du "Hayk"


Rédigé par le Mardi 7 Mars 2023

Les femmes qui ont participé à cette célébration ont déclaré que le port du “Hayk” était un moyen de rappeler la beauté de la culture marocaine et de montrer leur fierté d’être marocaines.



Cette année, pour célébrer la journée internationale de la femme, un groupe de femmes de Tanger a opté pour une approche originale en arborant avec fierté le "Hayk", un habit traditionnel marocain. Ce geste symbolique a été interprété comme un message de fierté et de renforcement de leur pouvoir.
 
Le "Hayk", aussi appelé "fouta", est un habillement traditionnel féminin porté dans les régions du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie. Bien qu'il soit un vêtement traditionnel, le "Hayk" est de plus en plus apprécié dans la mode actuelle, surtout parmi les jeunes générations.
 
Les femmes qui ont participé à cette célébration ont déclaré que le port du “Hayk” était un moyen de rappeler la beauté de la culture marocaine et de montrer leur fierté d’être marocaines. Elles ont également souligné que le port du vêtement était une manière de commémorer la Journée internationale des droits des femmes.
 
De nombreux internautes ont salué la manifestation en célébrant le courage et la détermination des femmes qui ont participé à cette journée importante pour les droits des femmes.

Les femmes de Tanger ont appelé à davantage de respect et d'égalité pour toutes les femmes, tandis que leur message d'autonomisation et de fierté culturelle a été entendu dans tout le Maroc, rappelant à tous que les femmes ont le droit de s'exprimer et de s'affirmer dans une société où leur voix est souvent étouffée.






L'odj avec Welovebuzz




Mardi 7 Mars 2023
Dans la même rubrique :