80 000 dirhams pour une nouvelle vie après les inondations à Tata

Face aux inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est du Maroc, des mesures financières d'envergure ont été annoncées pour soutenir les familles sinistrées.


Rédigé par le Jeudi 3 Octobre 2024



 Conformément aux directives royales, des aides allant de 80.000 à 140.000 dirhams seront distribuées en fonction des dégâts subis par les habitations partiellement ou totalement détruites. Ces initiatives s'inscrivent dans un plan global de 2,5 milliards de dirhams, visant à réhabiliter les zones touchées par cette catastrophe naturelle.

En plus de la reconstruction des habitations, le programme se concentre sur la restauration des infrastructures publiques et des moyens de subsistance. La solidarité nationale est mise à l’épreuve, alors que les autorités accélèrent les efforts pour rétablir une stabilité durable dans ces régions fragiles. Cependant, la mise en œuvre rapide et efficace de ces aides reste essentielle pour éviter une aggravation des conditions de vie des sinistrés.

inondations, aides financières, réhabilitation, régions sinistrées, 140.000 dirhams, programme royal, sud-est Maroc, catastrophe naturelle, Aziz Akhannouch, fonds d'urgence





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 3 Octobre 2024
Dans la même rubrique :