Au Maroc, le parc Mobile s’établit à 19,9 millions de clients au terme des neuf premiers mois de 2022, en légère baisse de 0,5% par rapport à septembre 2021.
Concernant le parc Fixe, il baisse de 2,3% sur un an et enregistre près de 2 millions de lignes à fin septembre 2022, alors que le parc Haut Débit compte 1,7 million d’abonnés, avec un parc FTTH en forte croissance (+39,7%).
Concernant le parc Fixe, il baisse de 2,3% sur un an et enregistre près de 2 millions de lignes à fin septembre 2022, alors que le parc Haut Débit compte 1,7 million d’abonnés, avec un parc FTTH en forte croissance (+39,7%).
A l’international, le parc Mobile a atteint 51.548.000 clients, répartis sur Burkina Faso (11.021.000), la Côte d’Ivoire (10.534.000), Mali (9.163.000), Tchad (5.444.000), Bénin (5.371.000), Niger (2.849.000), Mauritanie (2.642.000), Togo (2.771.000), Gabon (1.536.000) et Centrafrique (216.000).
Le parc Fixe, lui, s’est chiffré à 362.000 abonnés, répartis sur le Mali (191.000), le Burkina Faso (76.000), la Mauritanie (57.000) et le Gabon (39.000), tandis que le parc Haut débit fixe s’est situé à 153.000 clients.
La contribution des filiales africaines aux résultats du Groupe reste significative, relève le Groupe, notant qu’elles maintiennent une dynamique positive dans un environnement macroéconomique, concurrentiel et réglementaire difficile.
En parallèle, la bonne gestion des coûts permet d’améliorer la profitabilité du Groupe, souligne l’opérateur, ajoutant que le Groupe Maroc Telecom s’appuie sur la qualité de son réseau et de ses services et maintient sa politique d’investissement efficiente qui lui permet d’accompagner le développement des usages dans tous les marchés où il opère.
Source: MAP
Le parc Fixe, lui, s’est chiffré à 362.000 abonnés, répartis sur le Mali (191.000), le Burkina Faso (76.000), la Mauritanie (57.000) et le Gabon (39.000), tandis que le parc Haut débit fixe s’est situé à 153.000 clients.
La contribution des filiales africaines aux résultats du Groupe reste significative, relève le Groupe, notant qu’elles maintiennent une dynamique positive dans un environnement macroéconomique, concurrentiel et réglementaire difficile.
En parallèle, la bonne gestion des coûts permet d’améliorer la profitabilité du Groupe, souligne l’opérateur, ajoutant que le Groupe Maroc Telecom s’appuie sur la qualité de son réseau et de ses services et maintient sa politique d’investissement efficiente qui lui permet d’accompagner le développement des usages dans tous les marchés où il opère.
Source: MAP