6 remèdes naturels pour soulager une migraine


Comment éviter de prendre un médicament lorsque vous êtes sous l’emprise d’une douleur migraineuse ? Voici 6 astuces naturelles.



Les migraines, ces maux de tête qui empoisonnent l’existence et peuvent altérer la qualité de vie des patientes. Il existe de nombreux traitements médicamenteux mais aussi des alternatives naturelles et des remèdes de grand-mère qui peuvent aussi soulager les crises.

Découvrez ces remèdes 100% naturels contre la migraine à essayer le plus tôt possible !

La tisane au gingembre

Une crise de migraine peut provoquer divers maux tels que des nausées ou des vertiges. C’est pourquoi la consommation de gingembre, un aliment réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-nausées et anti-douleurs, est conseillée.

Consommez-le sous forme de tisane en râpant un petit morceau que vous laisserez infuser dans de l’eau chaude.

De l’oignon et de la pomme de terre crus

Voici le remède de grand-mère par excellence : posez une pomme de terre et un oignon crus sur votre front dès les premiers symptômes.

Du café

Le café est préconisé pour atténuer une migraine, seulement lorsqu’elle est installée. Si vous buvez du café dès les premiers symptômes, vous obtiendrez l’effet inverse. Buvez un café très fort, qui va avoir pour effet de resserrer les vaisseaux sanguins dont la dilatation est à l’origine des maux de tête.

Mâchouiller un crayon

Cette astuce peut paraître étrange et pourtant, elle est efficace dans de nombreux cas, car la migraine est souvent déclenchée par des spasmes des muscles du visage. En mâchant votre crayon, vous allez les faire fonctionner et cela aura pour effet de les détendre et ensuite de diminuer les symptômes dus à cette crispation involontaire.

Des exercices de sophrologie

La migraine est souvent provoquée par le stress et l’anxiété. Aussi, il est primordial que vous appreniez à vous détendre. Pour ce faire, mettez-vous à la sophrologie !

Vous pourrez effectuer des exercices de respiration chez vous. Essayez par exemple d’inspirer par le nez puis de bloquer votre respiration quelques secondes pour enfin souffler tout doucement par la bouche : détente assurée !

Le calme et l’obscurité

La fatigue et le stress peuvent être la cause de votre migraine.
Pour faire redescendre d’un cran la douleur, rien de mieux que de se reposer dans un endroit calme, obscur et silencieux. Il faut se déconnecter et éviter de lire, travailler sur l’ordinateur ou regarder la télévision.

L'odj avec Femmeactuelle

Vendredi 21 Janvier 2022



Rédigé par le Vendredi 21 Janvier 2022
Dans la même rubrique :