L'ODJ Média



4 recettes de thés glacés maison pour se rafraîchir


le Mercredi 22 Juin 2022

Par une journée d’été aux températures culminantes, qu’y a-t-il de meilleur qu’un verre de thé glacé bien frais ?



S’hydrater, s’hydrater puis encore s’hydrater, c’est la chose la plus importante pour notre corps, et si vous ne pouvez pas boire beaucoup d’eau à longueur de journée, hydratez vous autrement…  Avec des jus, des thés detox, des eaux detox, ou des eaux parfumées, ou des thés glacés.

Thé glacé aux cerises
Ingrédients :
1 sachet de thé vert de bonne qualité
eau bouillante
1 c. à soupe de sirop de cerises
des glaçons
 
Préparation : 

Préparez le thé vert, en ajoutant l'eau bouillante sur le sachet de thé vert, laissez bien refroidir. Placez les glaçons dans un vert. Ajoutez le sirop de cerise puis le thé vert, mélangez bien et dégustez ( ajoutez le sirop de cerises selon le goût).
 

Thé glacé au citron

Ingrédients : 
2,5 l d’eau
15 g (1/4 de tasse) de thé noir indien Assam, en feuilles
150 g (3/4 tasse) de sucre
180 ml (3/4 de tasse) de jus de citron
Glaçons
Tranches de citrons
Feuilles de menthe fraîche (optionnel)
 
Préparation : 

Mettez 2 tasses (500 ml) d’eau et les feuilles de thé dans une petite casserole. Portez à ébullition puis retirez du feu. Laissez infuser 5-6 minutes avant de passer au tamis. Jeter les feuilles de thé. Versez le concentré de thé chaud dans un grand pichet. Ajoutez le sucre et fouettez pour faire fondre. Ajoutez 2 litres d’eau très froide et le jus de citron. Versez une généreuse quantité de glaçons dans le pichet pour accélérer le refroidissement.

Servez bien froid, en garnissant les verres de tranches de citron et de feuilles de menthe. Vous pouvez aussi mettre les tranches de citron et la menthe dans le pichet, mais seulement si vous planifiez boire le thé la journée même.

Thé glacé à la pêche

Ingrédients : 
10 g de thé aromatisé à la pêche en vrac
2 pêches
1 litre d’eau à température ambiante
 
Préparation : 

Mélangez le thé en vrac avec l’eau. Pelez les pêches, enlevez les noyaux et les couper en morceaux en récupérant le jus des pêches dans l’eau. Laissez infuser en plaçant votre récipient au réfrigérateur pour 3 heures. Remuez et goûtez de temps en temps pour vérifier la force du thé.

Au bout de ce temps, filtrez le thé et les pêches à l’aide d’un petit entonnoir et d’un filtre à café ou d’une petite passoire mais il y aura plus de dépôts. Filtrez le thé plusieurs fois si besoin. Conservez votre thé glacé au frais dans une bouteille hermétique ou une carafe. 

Thé glacé à l’abricot et au basilic

Ingrédients : 
1 litre d'eau filtrée
2 cuillères à soupe de thé vert dans une boule à thé
5 abricots  mûrs
Quelques feuilles de basilic
Glaçons
Sucre ou sirop d'agave ou miel (facultatif)

Préparation : 

Faites bouillir 1 litre d'eau et faites infuser le thé vert 3 à 4 minutes dans une théière. Laissez ensuite refroidir. Quand le thé est froid, ajoutez les feuilles de basilic lavées puis ajoutez les abricots coupés en tranches.

Laissez reposer au frais au moins 5 heures avant de servir, une nuit sera bien. Au moment de servir ajoutez des glaçons dans chaque verre. Vous pouvez également sucrer si vous le souhaitez. Dégustez bien frais.


Recettes : Chefsimon





Mercredi 22 Juin 2022

Brèves Conso & Environnement



Bannière Lodj DJ