3 masques faits maison pour soigner la peau grasse


Vous voulez soigner votre peau plutôt grasse ? Rien de mieux que de fabriquer son propre masque visage !



Vous vous retrouvez souvent avec le visage qui brille ? Votre peau luit et reluit alors que les boutons et les points noirs vous rendent dingue ?

En règle générale, la peau grasse se veut très fragile et sensible. L’explication ? Elle a tendance à absorber plus facilement la saleté et les impuretés de l’environnement.

La peau grasse à imperfections est donc le résultat d’une production excessive de sébum dans les pores qui finit par prendre la forme d’un bouton ou d’un point noir.

Voici 3 idées de masques visage pour lutter contre l’excès de production du sébum au naturel.

Masque à la banane

Riche en vitamines A et C, le fruit exotique se veut particulièrement convenable pour les peaux grasses à tendance acnéique. Favorisant le renouvellement capillaire, il nettoie les pores et réduit les points noirs et les boutons.

Pour cela, faites mélanger une banane mûre, 10 gouttes de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Appliquez sur un visage propre et laissez-le poser pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et terminez le soin avec une crème hydratante. Utilisez ce masque une fois par semaine.

Masque au miel et au cacao

Dans un bol, faites mélanger 2 cuillères à soupe de yaourt nature, quelques gouttes de citron et une cuillère à soupe de miel jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Ensuite, ajoutez une cuillère à thé de cacao et mélangez une nouvelle fois.

Appliquez le masque obtenu sur un visage propre. Massez en mouvements circulaires en évitant le contour des yeux.

Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez par appliquer votre soin quotidien. Utilisez le masque une fois par semaine et pas plus !

Masque à base d’argile

Naturelle, purifiante et aux propriétés antiseptiques, l’argile verte est parfaite pour soigner les peaux grasses. Toutefois, il fait éviter de l’utiliser pure sur son visage, car elle a tendance à dessécher et irriter.

Mélangez donc une cuillère à soupe d’argile verte avec 3 cuillères à soupe de miel et un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte assez lisse.

Appliquez sur un visage propre en évitant le contour des yeux et laissez poser pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Hydratez et voilà ! À vous la peau zéro défaut !

L'odj avec Marieclaire

Mercredi 12 Janvier 2022



Rédigé par le Mercredi 12 Janvier 2022
Dans la même rubrique :