20 milliards de DH en 2024 pour la modernisation du réseau routier


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 14 Janvier 2024

Un ambitieux programme qui contribuera à l’amélioration de l’attractivité économique, à la connexion entre les provisions de la région et à la réduction des disparités territoriales et sociales.



Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, a indiqué mercredi qu’un budget de 20 milliards de DH a été alloué aux projets inscrits dans le cadre du "Programme de développement régional" (PDR) relatifs à la mise à niveau et à la modernisation du réseau routier, ainsi qu’à la construction et à l’entretien des routes rurales.

À ce stade, six conventions ont été signées dans PDR avec les régions de Guelmim-Oued Noun, Marrakech-Safi, Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra et l’Oriental pour un coût estimé à 16,8 milliards de DH, dont 16 milliards de DH consacrés aux routes, a détaillé Baraka une présentation devant les membres de la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement à la Chambre des représentants.

Cet ambitieux programme contribuera à l’amélioration de l’attractivité économique, à la connexion entre les provisions de la région et à la réduction des disparités territoriales et sociales.




Dimanche 14 Janvier 2024
Dans la même rubrique :