Le wingFoil, discipline mise en avant durant quatre jours à Dakhla, a fait sa grande apparition en 2019 et ne cesse de faire de plus en plus d’admirateurs et d’adeptes.
Après de grandes destination comme le Brésil, l’Espagne, la France ou encore le Canada, le wingFoil atterrit à Dakhla, une région qui deviendra très bientôt un des spots principaux sur la carte du monde.
Initié et organisé par l’Association Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle ainsi que la Global Wing Sports Association (GWA), ce championnat se veut un nouveau tremplin sportif ajouté au palmarès de Dakhla, véritable destination touristique et sportive, dont la notoriété n’est plus à démontrer.
Ce nouveau sport nautique dans lequel on surfe sur une planche de foil et à l’aide d’une aile gonflable, semble trouver son bonheur à Dakhla, grâce à la présence de différents spots offrant les meilleures conditions de pratique.
Le public présent aura donc l’occasion d’admirer des sportifs du monde entier, dans une compétition qui risque d’être inoubliable car elle propose quelque chose de tout-à-fait nouveau.