Entreprises médiatiques : Les GAFA rafflent la publicité 11/12/2024
Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a indiqué que peu d’entreprises médiatiques marocaines génèrent des bénéfices, principalement en raison de la domination des géants du numérique (GAFA) sur le marché publicitaire.
Lors d’une séance parlementaire, il a rappelé les mesures prises pendant la pandémie pour soutenir les médias et les journalistes, tout en annonçant une révision des critères pour accéder au financement public.
Désormais, seules les entreprises employant au moins cinq journalistes confirmés et réalisant un minimum de 2 millions de dirhams de chiffres d'affaires seront éligibles.
Lors d’une séance parlementaire, il a rappelé les mesures prises pendant la pandémie pour soutenir les médias et les journalistes, tout en annonçant une révision des critères pour accéder au financement public.
Désormais, seules les entreprises employant au moins cinq journalistes confirmés et réalisant un minimum de 2 millions de dirhams de chiffres d'affaires seront éligibles.
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