L'ODJ Média


Meilleurs vœux à SAR la Princesse Lalla Asmaa  27/09/2024

La Famille Royale et, avec elle, le peuple marocain tout entier, célèbrent, le dimanche 29 septembre 2024, l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa, une occasion pour mettre en avant les différentes actions de Son Altesse Royale dans le domaine social et son engagement constant et infaillible pour l’amélioration de la situation des enfants à besoins spécifiques, essentiellement les enfants sourds-muets.

Princesse au grand cœur, SAR la Princesse Lalla Asmaa s’est engagée dès son jeune âge dans le militantisme social, veillant, en permanence, au bien-être des enfants sourds-muets et entreprenant des initiatives à même de contribuer à leur insertion dans le tissu social en tant que citoyens à part-entière.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Maroc-Kazakhstan : Une coopération renforcée et des visas supprimés

En marge de la 78e Assemblée Générale des Nations Unies, le Maroc et le Kazakhstan ont franchi une étape importante dans leur relation bilatérale.

Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, et son homologue kazakh, Murat Nurtleu, se sont rencontrés pour discuter des moyens d’intensifier la coopération entre les deux pays. Ces entretiens ont été couronnés par la signature d'un accord historique d'exemption de visas pour les détenteurs de passeports ordinaires.
 
Cet accord vise à simplifier et à dynamiser les échanges entre le Maroc et le Kazakhstan, en facilitant la mobilité des citoyens des deux nations. Outre la promotion des échanges commerciaux, cette initiative devrait encourager une plus grande coopération dans les domaines culturels, scientifiques et touristiques. Le rapprochement entre les deux pays marque un tournant stratégique dans leurs relations, renforçant leur engagement à développer des partenariats durables et à diversifier leurs liens internationaux.

Maroc, Kazakhstan, coopération, Nasser Bourita, Murat Nurtleu, exemption de visas, AGNU, relations bilatérales, échanges économiques, diplomatie