Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI,
Plus de 9 000 coureurs venus des quatre coins du monde se retrouveront pour le Marathon International de Marrakech (MIM), l'un des marathons les plus prestigieux et emblématiques du Maroc. Ce parcours, reconnu pour sa beauté et son histoire, serpente le long des principales avenues de la ville ocre.
Le Marathon de Marrakech gagne en renommée chaque année, attirant un nombre croissant de participants et d'adeptes. Le MIM est devenu un élément clé dans le développement de son territoire, contribuant à des stratégies de marketing visant à renforcer l'attractivité touristique en mettant en valeur l'identité culturelle locale et nationale.
Selon le Professeur Mohamed Knidiri, président de l'Association Le Grand Atlas, organisatrice et directeur du Marathon, l'objectif est « de montrer comment le marathon de Marrakech crée une urbanité événementielle riche en valeurs culturelles et sportives, en mettant en lumière le tracé du parcours, les animations proposées, et en analysant les perceptions des acteurs et participants ».
Plus de 9 000 coureurs venus des quatre coins du monde se retrouveront pour le Marathon International de Marrakech (MIM), l'un des marathons les plus prestigieux et emblématiques du Maroc. Ce parcours, reconnu pour sa beauté et son histoire, serpente le long des principales avenues de la ville ocre.
Le Marathon de Marrakech gagne en renommée chaque année, attirant un nombre croissant de participants et d'adeptes. Le MIM est devenu un élément clé dans le développement de son territoire, contribuant à des stratégies de marketing visant à renforcer l'attractivité touristique en mettant en valeur l'identité culturelle locale et nationale.
Selon le Professeur Mohamed Knidiri, président de l'Association Le Grand Atlas, organisatrice et directeur du Marathon, l'objectif est « de montrer comment le marathon de Marrakech crée une urbanité événementielle riche en valeurs culturelles et sportives, en mettant en lumière le tracé du parcours, les animations proposées, et en analysant les perceptions des acteurs et participants ».