Cette collaboration englobera des aspects tels que la prévoyance et l’innovation, la gestion du changement, l’adoption du cloud, les données et l’analytique, les technologies de la chaîne d’approvisionnement média et la distribution de contenu.
Forts de l’expertise technologique et de la gestion de projet complète de Qvest, ainsi que de la présence médiatique opérationnelle et du positionnement stratégique de SRMG dans la région, les partenaires soutiendront stratégiquement les entreprises au sein du dynamique marché saoudien et au-delà. La coentreprise, basée à Riyad, a déjà entamé une collaboration sur ses premiers projets, avec pour objectif d’être pleinement opérationnelle d’ici la première moitié de 2024. D’autres projets potentiels dans les secteurs des médias, des télécommunications, de l’énergie, de l’industrie, du tourisme, du secteur public et du sport ont également été identifiés.
Le secteur des médias et du divertissement dans la région MENA devrait connaître une croissance de 9 % pour dépasser les 20 milliards de dollars d’ici 2026, surpassant ainsi la croissance mondiale.
L’Arabie saoudite occupe une place prépondérante au sein de l’écosystème médiatique régional, détenant près de 30 % de la part de marché.
L’évolution et l’innovation de cette industrie sont des piliers clés du plan de transformation du pays, Vision 2030.
En conséquence de ces développements majeurs, l’industrie médiatique saoudienne devrait enregistrer une croissance annuelle de plus de 10 % d’ici 2030.