L'ODJ Média

L’AS FAR s’impose face à Pyramids FC mais quitte la Ligue des champions


Rédigé par le Mercredi 9 Avril 2025

Derniers représentants du Maroc en Ligue des champions, les Rbatis ont lourdement payé leur faux pas à l’aller face au Pyramids FC.



L’AS FAR s’impose face à Pyramids FC mais quitte la Ligue des champions

L’AS FAR a remporté une belle victoire (2-0) ce mardi 8 avril au Stade d’Honneur de Meknès contre les Égyptiens de Pyramids FC, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions africaine 2024-2025.

Malheureusement, ce succès n’a pas suffi aux Militaires pour composter leur billet pour les demi-finales. Battus lourdement (4-1) à l’aller, les hommes d’Alexandre Santos avaient besoin d’un exploit qu’ils n’ont pu accomplir malgré une belle prestation.

Portés par un public nombreux et fervent, les coéquipiers de Rabie Hrimat ont dominé la rencontre dès les premières minutes. Youssef El Fahli a ouvert le score dès la 8e minute, redonnant espoir aux siens. Mais face à un bloc défensif égyptien compact et discipliné, les Rbatis n’ont pas pu alourdir le score avant la pause.

Au retour des vestiaires, les assauts marocains se sont intensifiés. Joël Beya, l’attaquant congolais, a inscrit le deuxième but à la 82e minute, relançant le suspense. Les Militaires ont ensuite multiplié les occasions mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste.

Malgré une victoire méritée, l’AS FAR quitte la compétition continentale, laissant un goût amer à ses supporters, tant la qualification semblait à portée de main.


#Ligue des champions#AS FAR#Pyramids FC





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 9 Avril 2025