L'ODJ Média

CAN Futsal 2024 : le Mozambique se retire de l'organisation, le Maroc un sérieux candidat


Rédigé par le Mardi 21 Novembre 2023

Le Mozambique a formellement renoncé à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal en 2024. Ce retrait ouvre la voie au Maroc et à l'Égypte pour potentiellement organiser cette compétition continentale.



CAN Futsal 2024 : le Mozambique se retire de l'organisation, le Maroc un sérieux candidat
Selon les informations du site spécialisé Futsalplanet, le Mozambique a pris la décision de ne pas accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal en 2024. La même source a rapporté que la Fédération mozambiquienne s'est formellement retirée de l'organisation de cette compétition, sans donner de détails sur les raisons de ce retrait.

Le site a également rapporté que le Maroc et l'Égypte sont des prétendants sérieux pour remplacer le Mozambique. À ce jour, la Confédération africaine de football (CAF) n'a pas encore pris de décision définitive à ce sujet.

Il est important de souligner que le Maroc a déjà accueilli la Coupe d'Afrique des Nations en 2020, où l'équipe dirigée par Hicham Dguig s'est distinguée en remportant le titre pour la deuxième fois. Cette victoire a été obtenue aux dépens de l'Égypte, après celle de 2016.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 21 Novembre 2023