
Le site spécialisé Transfermarkt a annoncé une légère baisse de la valeur marchande du gardien marocain Yassine Bounou, actuellement évoluant au sein du championnat saoudien. La valeur du portier d’Al-Hilal est passée de 7 millions d’euros en décembre dernier à 6,5 millions d’euros, soit une diminution de 500 000 euros.
Ce recul est notamment lié aux performances récentes de Bounou avec Al-Hilal, dont la défense a concédé un nombre important de buts, contribuant à la perte de la première place au classement de la Roshn Saudi Pro League.
Depuis le début de la saison, le gardien des Lions de l’Atlas a disputé 22 rencontres de championnat, encaissant 28 buts et réalisant 6 clean sheets.
Malgré cette baisse de valeur, Yassine Bounou reste solidement installé comme le gardien numéro un de la sélection nationale. Il devrait d’ailleurs défendre les cages du Maroc lors des deux prochains matchs contre la Tanzanie et le Niger, comptant pour les qualifications du Groupe E. Les deux rencontres se dérouleront au Complexe d’Honneur d’Oujda, à 21h30, précise la Fédération.