LA RAM : LA PIRE CRISE DE L’HISTOIRE

14 octobre 2020 à 09h18 - 95 vues
Télécharger le podcast

Le secteur aérien a été frappé de plein fouet par la crise de la covid-19. Au début de la pandémie, la demande mondiale s’est écrasée de 80%. C’est de loin la pire crise de toute l’histoire de l’aéronautique.
Selon plusieurs experts, le marché ne retrouvera pas son niveau normal avant lafin de 2022. Aujourd’hui, le secteur fait face à un risque de reprise de la pandémie. L’impact pour les compagnies aérienne sera fatal.

La compagnie nationale devra faire preuve d’une agilité pour faire face à cette pandémie. L’IATA a confirmé la reprise en V du fret aérien.

Création d’une entreprise nationale d’affrétement

En tant qu’actionneur principal, l’état doit développer des outils pour accompagner la Royal Air Maroc et l’aider à sortir des turbulences causées par la covid-19. En effet, l’état peut créer une entreprise nationale d’affrétement des avions. Cette entreprise va louer les avions immobilisés pour effectuer des vols charters. Cet outil permettra à la RAM de partager le risque de la baisse d’activité avec cette nouvelle entité.
Cette crise représente une occasion pour diversifier l’offre de la compagnie nationale.Le marché marocain du e-commerce est en plein essor et fait partie des marchés les plus dynamiques d’Afrique. Ce qui représente réelle opportunité pour la compagnie marocaine.

Rédigé par Ibrahim HATIM le Mardi 13 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article