Un groupe d'experts créé par l'OMS pour établir une chronologie sur la pandémie

23 octobre 2020 à 11h39 - 104 vues
Télécharger le podcast

L'Organisation mondiale de la santé a annoncé la mise en place d'un groupe d'experts chargé «d'établir une chronologie faisant autorité sur la pandémie».
«Le Groupe indépendant sur la préparation et l'intervention en cas de pandémie s'efforce d'établir une chronologie faisant autorité sur l'émergence, les recommandations mondiales, la réponse nationale et les impacts du SRAS-CoV2, le virus qui provoque la Covid-19», précise un compte rendu de l'OMS.
Il assurera la coordination avec les scientifiques qui enquêtent sur les origines du virus, examinera les recommandations de l'OMS au fur et à mesure de la propagation de la Covid-19.
«Le groupe d'experts examinera les différentes manières dont les pays ont réagi et la manière dont ils ont influé sur la trajectoire de la pandémie», a déclaré Ellen Johnson Sirleaf, coprésidente du groupe d'experts indépendant.
«La volonté et la capacité des pays à répondre à la Covid-19 ont eu un impact sur la propagation ou la limitation de la Covid-19, sur le fait que des personnes soient tombées malades ou soient restées en bonne santé, et sur le fait que les économies aient été ébranlées ou protégées», a-t-elle fait valoir.

Rédigé par La rédaction le Vendredi 23 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article