Shama chante pour la coexistence "SALAM"

27 octobre 2020 à 06h59 - 87 vues

Le monde du showbiz marocain en particulier et arabe en général va devoir retenir dans sa playlist les sonorités de cette nouvelle perle qui affiche de grandes ambitions.

D’une allure fière, Shama est de ces valeurs musicales qui s’affirment par leur talent malgré leur fraîche jeunesse. 

"SALAM". Ainsi s’intitule le tout premier titre que s’apprête la talentueuse Shama à offrir aux mélomanes.

Les paroles de cette chanson très attendue, intitulée "Salam Aleykoum" sont attribuées au grand poète Tunisien, Aniss CHOUCHAN dont le talent n’est plus à présenter.

Ce single se veut un bijou sonore, une véritable découverte à écouter impérativement !

Talentueuse et très active.  Shama est une jeune artiste marocaine sur qui l’on peut miser à l’avenir. Elle ne rate pas l’opportunité qu’offrent les différents événements qui promeuvent la musique africaine pour aller au contact des réseaux professionnels susceptibles de l’accompagner dans sa jeune carrière.

D’un dynamisme qui ne laisse indifférent aucun passionné de la musique, Shama rassure par la pertinence de son projet musical. Elle puise la quintessence de son art musical du riche patrimoine culturel et s’inspire du Malhoune, une musique traditionnelle marocaine agrémentée aux saveurs des musiques actuelles, afin d’offrir un produit d’une dimension internationale.

Ce qui rend encore plus intéressante la démarche musicale de Shama, c’est l’instrument linguistique emprunté. En effet, alors que chez la plupart des artistes chanteurs, c’est la Darija qui est prisée, elle choisit plutôt de mener une aventure nouvelle et enrichissante, en adoptant un style nouveau et en chantant en Arabe classique.

Dans ce single, la jeune artiste aborde des thématiques aussi récurrentes qu’intéressantes dont entre autres, la tolérance, l’amour, la paix, la coexistence, la solidarité et l’union entre les peuples. 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article