Prochainement sur vos écrans ....

17 octobre 2020 à 08h00 - 76 vues

L’information , malgré le confinement , a bien circulé sur les réseaux privés de Hollywood , mais aussi bien chez Netflix que chez Amazon Prime Vidéo, HBO, Disney+ et Salto selon laquelle les producteurs les plus connus actuellement seraient à la recherche de scénarios sur la pandémie du COVID-19.

Aussitôt, différents manuscrits de scénarios atterrissaient déjà dans les boites mails de Luc Besson , Steven Spielberg , Francis Ford Coppola and Co.

Après 15 jours seulement et sur plus de 100 scénarios proposés on pouvait déjà les classer selon trois grandes thématiques suivantes :

COVID-19 d’origine naturelle

COVID-19 d’origine Humaine

Le monde après ou avec les Coronavirus pour toujours

Mais le plus intéressant demeurent dans les différentes trames principales au sein de chaque thématique :

COVID-19 d’origine naturelle :

1-Simplement Dame Nature a fait des siennes

2-Dame nature, acculée par le changement de la biodiversité provoqué l’Homme, a donné naissance à famille de virus.

3- D’origine naturelle et découvert par les chercheurs ces derniers ont voulu développer un vaccin par anticipation à toute pandémie mais ils auraient échoués dans cette course contre la montre.

Tous ces scénarios ont été classés comme films documentaires potentiels.

COVID-19 d’origine Humaine : Deux grandes pistes s’opposent

1-Création humaine avec intention bienveillante.

Ex : Manipulation nano biologique en laboratoire pour trouver des vaccins (VIH) et fuite involontaire du virus dans la nature donc sorti d'un laboratoire de Wuhan par accident.

Cette thèse est désormais étayée par le fait que l'ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l'Institut de virologie de Wuhan, avait alerté à deux reprises, il y a 2 ans, le département d'Etat américain sur les mesures des failles dans ce laboratoire qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris.

Mais tous les auteurs de cette piste suggèrent implicitement que le pouvoir chinois aurait non seulement caché des informations mais aurait pris la décision Maléfique mais stratégique de laisser se disperser 7 millions de personnes avant d’ordonner le confinement des 60 millions de la population de la province de Wuhan pour que le monde entier soit contaminé au même titre que le chine !

2-Création humaine avec intention bienveillante au départ mais récupération par “Une Tierce partie” pour des intentions malveillantes.

Les tiers malveillants seraient directement des états comme la chine , les USA ou la Russie de Poutine ou indirectement des officines liées à des centres d'intérêts financiers dans le cadre d’un guerre commerciale mondiale inéluctable.

Pour illustrer cette piste , il est souvent cité cette information sournoise : L'épidémie de pneumonie qui a précédé de quelques jours le Covid en Californie, avant que les US n'aillent à Wuhan pour des jeux militaires.

D’autres auteurs voient plutôt la tierce partie dans la mouvance des sectes d'illuminés religieuses ou politico-mystique (Fin du monde) ou même chez les sectes autoproclamées adeptes de collapsologie (Environnement et Climat).


Je parie que 50% des prochains films iront dans ce sens.

Création humaine avec intention malveillante dès le début.

Dans ces scénarios, on n’est plus dans les laboratoires P4 mais bien dans des laboratoires de recherches secrets militaires (P5) et de décisions militaires pour des frappes de guerre biologique.

Et encore une fois, les auteurs excluent les chaînes de commandement militaire officielles pour attribuer les donneurs d’ordre à d’anciens généraux à la retraite (Les gardiens du temple) avec l’aide de certaines officines de barbouze.

Je pense que 25% des films retiendront cette piste.


Le monde après ou avec les Coronavirus :

Dans cette dernière thématique, les amateurs de sciences fictions , comme moi , vont se régaler

Lors en vrac :

Un monde avec des pandémies à répétition, à multi vagues d'épidémies

La guerre des vaccins : pas de vaccins ou pas des vaccins pour tous

Un monde de discrimination par l’âge, la maladie et les tests sanitaire

Un monde où on confine , on déconfine puis on reconfine tout le long de la vie

Un monde avec masques et application mobile de traking « Close Contact Detector » (Apple & Google)

Un monde de distanciation sociale avec des gestes barrières permanentes (Famille, travail, fêtés)

Je pari que Steven Spielberg nous réalisera pour une dernière fois un ou plusieurs chefs d'œuvres.

Mais comment fera-t-il avec le confinement, les gestes barrières et la distanciation entres les acteurs ?


Adnane Benchakroun

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article