En bref, une semaine au Maroc

17 novembre 2020 à 08h56 - 219 vues

Majeur et vaccinés , les marocains..

Entre les vraies- fausses rumeurs et les à peu près qui servent de démentis à propos d'un éventuel reconfinememt , le mal n'est-il pas fait !?

Avec la courbe toujours ascendante des contaminations , des écoles qui se remettent à l'enseignement en distanciel, et surtout des administrations qui mettent une bonne partie de leurs effectifs au télétravail , le doute s'empare des esprits et il n'est plus question de sérénité par rapport au manque de visibilité. L'inquiétude est bien là et elle est palpable.

Ecouter ou continuer à lire

Certes , le gouvernement navigue à vue mais de quoi demain sera -t-il fait!?

Guerguerat, l'heure de vérité..

Vendredi dernier à Guerguerat, nos vaillantes unités des Forces armées Royales ont sonné la fin de la récréation et ont remis les pendules à l'heure face à des mercenaires du Polisario pris au dépourvu .La guerre , néanmoins n'est dans l'intérêt de personne , excepté peut-être du côté de ces pays qui n'ont pas cessé de vendre des armes à coups de contrats de chiffrant en centaines de millions de dollars que ce soit chez nous ou chez le voisin. Les marchands de la mort, ces puissants lobbies de l'industrie de l'armement très bien introduits auprès des gouvernements et qui trouvent appui chez des relais diplomatiques très influents cherchent toujours des conflits pour essayer leurs dernières inventions et surtout écouler et épuiser leurs stocks , qui des fois sont déjà périmés. C'est toujours bon à savoir et en homme averti , notre souverain , explorera les voies de la négociation politique et diplomatique car la politique est l'art de tous les possibles. En attendant, sur le terrain les FAR veillent au grain sur nos frontières et derrière eux , ils ont tout un peuple uni et fier de défendre son Sahara pour qui aucun sacrifice ne sera de trop

Le vaccin pour bientôt !

Il y a une semaine , Sa Majesté annonçait une très prochaine campagne de vaccination contre le Coronavirus avec dix millions de vaccin chinois dans un premier temps.

Pendant ce temps, la planète s'affole avec les vaccins chinois , russe, celui de Pfizer -BioNTeck et ce lundi 16 novembre , le dernier en date annoncé par Moderna , firme américaine.

On peut avoir l'impression que ce virus va rendre folle la planète , surtout avec cette guerre entre laboratoires pour inonder la Terre de vaccins, au moment où personne n'a répondu à une question essentielle : le vaccin va-t-il mettre fin à la pandémie !?

En attendant , des millions de marocains aimeraient juste se faire vacciner contre la grippe mais n'y arrivent même pas !

Trump ou Biden ..

Deux semaines après la présidentielle américaine, on ne sait toujours pas si le 8 janvier prochain tout va se passer normalement ou si l'Amérique va se réveiller sous le choc d'une très mauvaise surprise.

Vu d'ici , on peut se dire que nous avons de la chance au Maroc puisque le soir des élections le ministère de l'intérieur communique les résultats via la SNRT et le lendemain matin chacun vaque à ses occupations et l'on retourne à nos moutons .

Et là , croyez-moi, ce n'est ni Fox News ni CNN ou encore moins CNBS qui vont venir fourrer leur nez dans nos affaires.

Pour une fois, on pourra se permettre de dire que rien ne sert d'être majeur en démocratie, si en même temps on n'est pas ..... vaccinés !

A la semaine prochaine.

Hafid Fassi Fihri / Arrissala / L'ODJ

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article