Diaspora marocaine, tunisienne et sénégalaise

16 octobre 2020 à 22h06 - 101 vues

Projets d’entreprenariat sélectionnés

Le projet européen DiafrikInvest  clôture sa phase d’accompagnement de  projets au profit de jeunes entrepreneurs

Ecouter ou continuer à lire 

« 136 entrepreneurs accompagnés au travers du programme d’accélération international, 50 financeurs connectés aux projets sélectionnés et plus d'un million d'euros de promesses d'investissement recueillies ».

Tel est le bilan de 36 mois de travail sur ce projet  de DiafrikInvest qui vise la mobilisation de la jeunesse marocaine, tunisienne et sénégalaise ainsi que le développement de l’investissement productif.

L’objectif est d’attirer, de mobiliser et d’accompagner les jeunes compétences et hautes potentialités de la diaspora, de développer leurs investissements, de les accompagner, de les mettre en réseau avec les entrepreneurs africains... Ce qui a eu pour finalité, à travers un mentoring de haut niveau,  de renforcer les entreprises et de capter leur intérêt pour des opportunités dans leur pays d’origine.

 Ce programme était coordonné par ANIMA Investment Network en partenariat avec le CJD Sénégal, la CONECT (Tunisie) et StartUp Maroc.

Les 3 plateformes multi-services qui ont permis ces exploits sont  MentorMe dans le cadre du Maroc, Financini pour la Tunisie et Entreprendre du Sénégal.

La StartUp marocaine, Mentorme.startupmaroc.org  est une plateforme digitale dont le dessein est de recenser les compétences des talents de la diaspora marocaine installés en Europe disponibles pour des missions de mentorat (bénévoles) et d’expertise / coaching (payantes).


Bouteina BENNANI  / Arrissala / L'ODJ



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article