Une maison d'édition en ligne pas comme les autres

Oui il est possible de publier un livre , votre livre , en France (Monde Francophone) en ligne sans passer par la case des maisons d'éditions classiques et bien compliquées pour le jeunes auteurs.

Votre livre sera mis en vente sur la librairie en ligne d’Edilivre.com, sur les principaux libraires internet (Amazon, Fnac.com et Chapitre.com) et auprès de 3 000 librairies et 10 000 points de vente via le réseau Dilicom.

Il pourra également être référencé sur les plates-formes de livres numériques : iBooks d’Apple, Kindle Store d’Amazon, Kobo by Fnac, Bookeen, Chapitre.com et Read&Go d’Orange.

Cette Maison d'édition créée en 2007 favorise l'émergence de nouveaux talents et démocratiser l'accès à l'édition

Il est en effet possible pour tous, de déposer son manuscrit directement sur son site internet et de faire imprimer son livre.

La maison d'édition compte aujourd'hui plus de de 10 000 auteurs pour 17 000 livres publiés, et vend en moyenne chaque année 150 000 livres dont 80 000 chez des libraires physiques.

Edilivre est par ailleurs depuis sa création et un "vrai pure player".

Chacun de ses ouvrages est systématiquement édité en version papier et proposé à un tarif très attractif en version numérique. 

Alors comment cela marche : 

ÉDITER ET PUBLIER UN LIVRE EN 6 ÉTAPES AVEC EDILIVRE :

1 – DÉPÔT ET SÉLECTION
Notre comité de lecture lit et sélectionne attentivement les manuscrits que nous recevons. Une fois que vous aurez déposé votre manuscrit sur Edilivre.com, une réponse vous sera apportée sous 2 semaines. Si votre manuscrit est retenu, vous receverez un contrat de publication.

2 – MISE EN PAGE
Dès que nous aurons réceptionné votre contrat de publication signé, l’équipe éditoriale se chargera de mettre en page votre manuscrit. La mise en page de votre manuscrit au format de votre livre est faite afin d’harmoniser son contenu et rendre sa lecture la plus agréable possible.

3 – RÉALISATION DE VOTRE COUVERTURE
La couverture d’un livre est l’un des ingrédients clés de son succès. Afin de soigner et personnaliser le plus possible votre œuvre, nous vous proposerons plusieurs modèles de couvertures au choix et de bénéficier des services de nos graphistes professionnels.

4 – MODIFICATIONS ET FINALISATION
Edilivre vous envoie la maquette de votre ouvrage par e-mail. Vous pouvez alors vérifier que le livre correspond bien à vos attentes et préciser si besoin les modifications que vous souhaitez y apporter. Votre livre est alors finalisé : il ne lui reste plus qu’à être édité au format papier et numérique.

5 – DÉPÔT LÉGAL
Conformément à la législation, deux numéros ISBN seront attribués à votre livre, un pour sa version papier et un pour sa version numérique. Une fois cette étape passée, votre livre sera officiellement publié et pourra être distribué. Dès la 1ère vente de votre livre, il sera envoyé pour dépôt à la Bibliothèque Nationale de France.

6 – MISE EN VENTE ET DISTRIBUTION
Vos futurs lecteurs pourront se procurer votre ouvrage très facilement. Votre livre sera mis en vente sur la librairie en ligne d’Edilivre.com, sur les principaux libraires internet (Amazon, Fnac.com et Chapitre.com) et auprès de 3 000 librairies et 10 000 points de vente via le réseau Dilicom. Il pourra également être référencé sur les plates-formes de livres numériques : iBooks d’Apple, Kindle Store d’Amazon, Kobo by Fnac, Bookeen, Chapitre.com et Read&Go d’Orange.

Site officiel

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article