« Et soudain le monde fut immobilisé » Ruedi Baur

Du 12 novembre 2020 à 15h55
au 31 décembre 2020 à 23h00
Institut Français
Fès
L’institut français de Fès présente l’exposition « Et soudain le monde fut immobilisé », carnet de bord du confinement, dessiné par le designer Ruedi Baur dans le cadre de l’événement "Demain dès aujourd’hui".

« Demain dès aujourd’hui » est un événement culturel et participatif porté par l’Institut français du Maroc avec les acteurs de la société civile, visant à promouvoir et soutenir l’éco-citoyenneté et la transition écologique. Il prévoit une programmation culturelle allant de mi-octobre à fin décembre 2020, incluant des conférences, des expositions, des rencontres et des projections de film, en ligne et in situ. Restez connectés !
Depuis les années 80, Ruedi Baur pense son activité de designer dans le contexte de l’espace public. Revendiquant un design interdisciplinaire et civique, il intervient sur des problématiques liées à l'identification, à l'orientation, à la scénographie et au design urbain comme à la représentation d'institutions et de territoires politiques.

Sa bibliographie permet de suivre son parcours de chercheur, notamment avec des livres tels que Signs for Peace, an impossible visual Encyclopedia, avec Vera Baur, Lars Müller. 
Cliquez sur le lien pour consulter le programme "Demain dès aujourd'hui"